Audiovisuel Public : des discours évolutifs !
Lundi 30 juin 2008“La politique de civilisation va s’exprimer dans une rénovation sans précédent de l’audiovisuel public.”
>> lire la suite“La politique de civilisation va s’exprimer dans une rénovation sans précédent de l’audiovisuel public.”
>> lire la suiteLe mélange des genres, la confusion des missions, la judiciarisation croissante, la tentation de l’enfermement à tous prix, et j’en passe, entraînent des dérives inadmissibles dans une démocratie… et très dangereuses pour les droits de l’humain.
>> lire la suite- POUR LA LIBRE CIRCULATION DES ETRES HUMAINS
- POUR L’AUTOGESTION ET L’AUTONOMIE
- POUR UNE CULTURE LIBRE
- POUR L’ ARRET DES FICHAGES
La pub sur le pouvoir d’achat joue avec le feu, en affichant l’impatience du gouvernement… et en reconnaissant implicitement l’absence de résultats.
La logique de l’offre raisonnable d’emploi, poussée à son terme, démontre une volonté affichée de précarisation et de paupérisation.
Mais tout va bien, la France s’enrichit… et la présidence française de l’Union Européenne est pour demain !
Sauver l’hôpital public et l’assurance maladie ne sont pas un combat d’arrière garde.
Ils sont au contraire un choix de société qui déterminera notre vivre ensemble de demain… ou laissera de plus en plus de personnes sur le bord de la route, ou dans le fossé.
Tandis que d’autres créeront des fortunes.
Car comment expliquer autrement l’engouement des fonds d’investissement pour le domaine de la santé ?
Où l’on se prend à rêver… que ce genre de journal ne puisse jamais exister !
>> lire la suiteNous lançons un appel aux professionnels de santé et à l’ensemble des usagers pour qu’ils demandent avec nous que soit organisé un large débat public sur l’avenir de l’hôpital, et que les hôpitaux ne soient pas financièrement étranglés avant d’être progressivement privatisés, sans que les citoyens aient eu à en décider. […]
les réformes en cours et une partie des mesures préconisées par le rapport du sénateur Larcher, vont entraîner une privatisation progressive de l’hôpital public.
Face à la casse généralisée des acquis populaires, seule la construction d’une action déterminée « tous ensemble et en même temps » permettra de stopper la rupture sarkozyste et de remettre la France sur la voie des libertés démocratiques et du progrès social !
>> lire la suiteje vous avez déja fais, un article sur mon LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE
et bien je viens de reçevoir le résultat de mon appel devant le tribunal du contentieux de l’incapacité pour une demande de AAH
Avant d’être nommés par le pouvoir politique, deux chroniqueurs de France Inter se permettent, sinon quelques impertinences, du moins de dire quelques vérités…
Important aujourd’hui pour les ALD et l’assurance maladie…
Et demain ?
Les petites phrases ne sont pas que des aphorismes…
“Perdues” au milieu de longues diatribes ou de longs discours, elles en disent souvent bien plus sur les idées fondatrices que le discours lui-même.
Le travail des journalistes devrait consister à les décortiquer… pour que les citoyens soient un tant soit peu informés.
Au lieu de quoi, ils se contentent, bien souvent, de servir d’écho…
La Sécurité Sociale (en l’espèce la CNAM) souhaiterait voir certains médicaments sortir des prises en charge à 100% des Affections de Longue Durée (ALD).
Laisserons-nous longtemps (et bien qu’il faille de toute évidence la moderniser) mettre en pièces et en lambeaux l’idée-même de notre Sécurité Sociale ?
Incendie au CRA de Vincennes : le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre accuse RESF et autres “collectifs noyautés par l’extrême gauche” (sic) d’en être responsables, au motif qu’ils ont “poussé à des émeutes et à des manifestations”, et se sont livrés à “des provocations aux abords de ces centres, au risque de mettre en danger des étrangers retenus”.
La provocation du gouvernement, elle, est permanente…
L’Express lance un manifeste : “Tous solidaires avec les personnes handicapées”.
No comment : signez !!!
design par Michael Heilemann - | ||
référencé sur CôtéBlog |