Une réforme des retraites nettoyée ?

Une petite pétition, adressée aux syndicats (sont-ce bien les bons interlocuteurs ?) pour que dans le cadre des négociations sur les retraites ceux-ci demandent à ce que certaines questions soient éclaircies….
Pour une réforme plus équitable ?

Celle-ci réclame entre autres :
- La taxation immédiate des stock-options, qui, selon les termes du dernier rapport constituent « bien un revenu lié au travail, donc normalement taxable »
- Apurement de ses dettes, supérieures à 10 milliards d’euros, qu’il a cumulées à l’égard de la « Sécu » en ne compensant pas systématiquement les exonérations de charges
- Transfert des sommes non versées depuis 2002 vers le fond de réserve des retraites, comme la loi le prévoyait [sur les recettes des privatisations].
- Nous demandons avec force et en préalable également, pour des raisons de simple justice et d’égalité des citoyens devant la loi, de morale républicaine, que le régime spécial de retraite des parlementaires soit réformé, pour l’aligner sur les critères que ces derniers décident, votent et font appliquer aux autres régimes de retraites des citoyens.

Je suis un peu plus circonspecte sur la VAB, qui me semble être un problème complexe…
Mais si au moins cette pétition pouvait inciter à mettre toutes les cartes sur la table, et à réfléchir à toutes les solutions….
Ben quoi, on peut rêver, non ?


Tags: , , , , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans générations, Société, vieillesse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.