Armes – France – Lybie – otages… et cadeaux !

Beaucoup de choses ont été dites sur le sujet, et les articles ne manquent pas !

Et sans doute ne saurons-nous jamais la vérité…

Un article qui invite à la réflexion, et donne quelques pistes: Contrat d’armement entre la France et la Libye : et si la France servait une nouvelle fois d’intermédiaire aux USA ?

Quand Nicolas se fait inviter par des amis à des tarifs défiant toute concurrence, part en vol régulier aux Etats Unis, mais se fait suivre, à juste titre (d’après les règles en vigueur concernant les déplacements d’un président de la République), on est en droit de se demander quels autres cadeaux il est lui-même prêt à faire encore…
A l’époque de son escapade à Malte, une collègue qui a le don de toujours chercher -et souvent trouver !- la petit bête, avait dit: « S’il est à Malte, ça ne doit pas être pour rien ! Sûr qu’il va y rencontrer Kadhafi ! »… On lui avait ri au nez, et nous étions un peu moqué de sa parano…
Bien sûr, cette hypothèse -affirmation de la part de la collègue- ne pourra jamais être vérifiée…
N’empêche que la question de la réciprocité des « cadeaux » reste entièrement posée !!!

Une Invitation… qui en dit long ! Ou ne dira jamais rien.
Difficile de croire en tout cas que celle-ci, comme la précédente, soit dénuée de toute arrière-pensée.
Nicolas et Cécilia peuvent bien entendu aller où ils veulent, et passer des vacances en étant invités par qui le souhaite (les inviter).
Mais Mr Sarkozy est le Président de la République de la France. Et, en dehors de tout nationalisme primaire et imbécile, cela devrait tout de même faire réfléchir à certaines réserves, et conduire à ne pas donner prétexte à seulement soupçonner, rêver, ou imaginer, que la France, ou son représentant, pourrait être redevable de quelque chose, envers qui que ce soit, quelque société que ce soit, ou quelqu’état que ce soit.

Cette entrée a été publiée dans medias et information. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire