La Rentrée !

Eh oui, nous y sommes tous !
A la rentrée, des classes, des affaires, de la politique, des syndicats… difficile de faire front à tout !

J’en suis là, à ne pas réussir à faire front, et encore moins à commenter (donc à écrire !), alors qu’il y aurait tellement à dire !

Que choisir d’ailleurs ?

Les heures sup des profs (un peu contraintes), alors que la suppression de milliers de postes est annoncée ?

La TVA sociale qui a des vapeurs du fait de la crise boursière et de ses conséquences ? (voir article à ce propos: Quand les places financières s’emballent… ça déballe !). Mais qui, ne rêvons pas, fera sa réapparition à la moindre occasion !

Le rappel d’Hortefeux -on ne sait commandité par qui !- aux préfets des objectifs à atteindre en termes de reconduites à la frontière (autrement dénommées expulsions de sans-papiers) ? (voir la rubrique expulsions… et elle est toute petite !).

L’attaque en règle contre les régimes spéciaux de retraite ? (entendre privilégiés, quand on dit spéciaux !), quand ces régimes ont justement été obtenus en contre-partie d’une pénibilité du travail, ou de conditions de rémunération minimalistes… Facile de dire qu’il suffit de les supprimer, au nom d’un principe de soit-disant égalité ! L’égalité pour qui ? Et, question subsidiaire, mais néammoins essentielle: à qui profite cet effet d’annonce, pour des résultats économiques somme toute assez ridicules, sinon à ceux qui bénéficient de privilèges bien plus notoires (et incomparables en termes de finances), ou à ceux qui jouent sur la démagogie et le principe de l’opposition (voire la confrontation) de certaines catégories à certaines autres. C’est pathétique ! Et loin de moi l’idée qu’il ne faille pas se pencher sérieusement sur ces régimes spéciaux, et de tenter de les mettre à jour de façon équitable. Mais, de grâce, pas en leur jetant, a priori et par principe, l’anathème !

Ou l’occasion rêvée et donnée sur un plateau par la coupe du monde de rugby d’expulser des squatteurs et autres campeurs…

Ou plus prosaïquement la « victoire » des anciens employés de Moulinex, pour non respect du plan social.

A moins qu’il ne s’agisse du retour sur le devant de la scène d’Eva Joly et de Robert Badinter, réagissant à quelques menus détails de la politique « judiciaire » de notre nouveau gouvernement…

Bref, les thèmes ne manquent pas, et j’en oublie sûrement (comme une certaine fusion qui prête largement à discussion…), mais vraiment, je n’ai pas le temps de pousser l’analyse, ni de chercher des liens et commentaires intéressants.

N’hésitez pas de votre côté à partager vos infos !

promouvoir La Rentrée ! avec les humains associés - Gmiix - - ajouter ц blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo -
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition