Ni Pauvres, Ni Soumis… mais bousculés !

Michèle (qui commence -ou continue- à me manquer !) avait écrit un article sur les violences subies par le collectif Ni Pauvre Ni Soumis à l’occasion du passage du Tour de France à Toulouse (Les handicapés bloquent le Tour, la police les expulse).
J’avais commenté en disant qu’il ne faudrait pas oublier la vidéo… et j’ai oublié ! J’étais même persuadée de l’avoir mise…
La voici enfin, en précisant qu’elle est de très mauvaise qualité, mais qu’elle a aussi été diffusée ici (LE COLLECTIF NI PAUVRES NI SOUMIS BLOQUE LE TOUR DE FRANCE A TOULOUSE, LA POLICE RÉAGIT…), et que l’ensemble des commentaires laisse pantois.
Je ne retiens que celui-ci : Les handicapés nous emmerdent, ils ne rapportent rien à la société.
Sauf qu’ils consomment, comme tout un chacun, par la force des choses, rapportent beaucoup aux soignants, et qu’ils travaillent (donc produisent !!!), quand ils le peuvent… Et qu’ils sont donc des citoyens comme les autres, ainsi que des contribuables ! N’en déplaise à certains.

Mais cet épisode (qui précède les manifs universitaires, et autres anti-crises ou G20, tout aussi sévèrement réprimées) m’est revenu en mémoire à l’occasion de la grève d’un ESAT.
En effet, une délégation de la DSH s’est rendue à cette occasion au salon Autonomic, pour y rencontrer Patrick Gohet, délégué interministériel aux personnes handicapées.
Laquelle délégation a assisté à cette scène, d’un service d’ordre qui bouscule, pour le moins, des manifestants de Ni Pauvre Ni Soumis.

un service d'ordre percutant... NPS

Je ne suis pas du tout bonne pour le découpage vidéo (si quelqu’un peut faire mieux…), mais je lance une cotisation pour acheter un dentier à la dame !!!

.

Ni Pauvre, Ni Soumis

.

Cette entrée a été publiée dans associations, discrimination - exclusion, handicap, internet, medias et information, Société, TV - télévision. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire