Une endettée porte plainte pour harcèlement moral…

Endettée, pas tellement, hein….
Les chiffres varient d’un article à l’autre…. mais un simple crédit de 8 000 € a failli conduire Nicole au suicide.
Et a en tout cas participé à déclarer une dépression avérée.
Lequel crédit, souscrit auprès du Crédit Lyonnais, a été « racheté » par Credirec, et était de toute évidence atteint de forclusion lorsque les sommes ont été réclamées à la pauvre Nicole…. Déjà, ça, c’est honteux !

Laquelle Nicole a quand-même fini par porter plainte, pour harcèlement moral.

Je n’ai pas tout suivi, car je découvre, mais le jugement devant avoir lieu le 17 Septembre, je suppose qu’elle a fait appel (ou Credirec !), puisque j’ai entendu ceci sur France Inter ce matin (journal de 7h30) :

Mais le plus intéressant, dans cette histoire, c’est que la dame a reçu 4 à 5 appels par jour (c’est peu, si j’en crois les témoignages recueillis dans le forum surendettement), mais surtout que ces appels étaient menaçants !
Extraits :
me disant qu’il allait se retourner contre mes enfants pour récupérer l’argent si je ne réglais pas.
vous payez, sinon on saisit tout, on va voir vos enfants.

Vous me direz, elle en a 6, des enfants, la Nicole, ils avaient de quoi faire !
Et le meilleur est là :


extrait piqué à RMC dans article sous-cité…

Je disais le meilleur…
Qui consiste en fait en ceci : Credirec affirme sans honte ni vergogne qu’elle a traité ce dossier en respectant sa charte déontologique et toutes les réglementations en vigueur.
Ben voyons !!!!
Je ne sais pas pas quelle est la charte déontologique propre à Credirec, mais il est certain que ce faisant elle n’a pas respecté celle-là, qu’elle est pourtant tenue d’observer : Recouvrement amiable des créances – une profession encadrée et réglementée !!!!

Si vous voulez d’autres exemples de telles manières d’agir (qui ne concernent bien évidemment pas que Credirec, mais toutes les sociétés de crédits), un petit florilège ici : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement

Sources :
¤ Une Rémoise de 69 ans attaque Crédirec pour harcèlement – L’Union Champagne Ardennes Picardie
¤ Une société de crédit assignée pour préjudice psychologique – RMC
¤ La veuve endettée se rebiffe – France Soir

Cette entrée a été publiée dans Société, surendettement, tout-économique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire