EVS non attribués, enfants handicapés délaissés !!!

Certains parents attendent toujours de savoir si leur enfant bénéficiera oui ou non d’un EVS à la rentrée. Pourtant ce n’est pas faute de demander : à la MDR, la MDPH, l’enseignant référent. Mais la réponse ne se fait pas. Pire : certains s’entendent dire : une commission se réunira en septembre pour statuer sur l’attribution de l’EVS.

Concrètement, cela signifie qu’il va falloir attendre la décision de la commission, puis attendre que la demande d’un EVS soit transmise au Pôle Emploi, et encore attendre que des candidats postulent. Après quoi il faudra attendre à nouveau que des entretiens soient organisés par les écoles et que le  poste soit attribué. Pour finir il faudra… et oui attendre que le contrat soit officialisé.

Autant dire que ce n’est pas une question de jours, mais au mieux de semaines… au pire de mois.

 

Alors que feront les enfants handicapés pendant ce temps-là sans un accompagnement personnalisé ? Comment pourraient-ils suivre une scolarité dans de bonnes conditions ?

Et les enseignants ? Comment vont-ils gérer leur classe + le handicap ?

 

Face à cette situation inacceptable,  l’association à 2 mains n’attend pas et s’engage à vous aider dès le premier jour de la rentrée.

N’hésitez pas, parents, enseignants ou autres, à nous laisser votre message via notre formulaire Contact sur le www.a-2mains.fr

 

Ptisham TAZI

Présidente d’à 2 mains


Tags: , , , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans associations, discrimination - exclusion, éducation, enfance, handicap, medias et information. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.