Archive pour avril 2011

Difficultés de scolarisation des enfants handicapés : à 2 mains relance le débat !

Lundi 25 avril 2011

Galère, galère, galère d’avoir un handicap, d’être parent d’enfant handicapé et de se battre ; mais de se battre non pas pour avoir des droits, car c’est bien connu : en France, nous avons des droits. Non ce qui est difficile, c’est de faire que les droits promulgués soient respectés et les lois appliquées.
La loi de 2005 s’égraine au fil des années pour […]

>> lire la suite

Handicap : que se passera-t-il à la rentrée ?

Lundi 18 avril 2011

Chaque année, depuis la loi de 2005, les problèmes d’EVS ternissent la rentrée des enfants handicapés et de leurs parents. Suppressions de postes, EVS présent(e)s seulement à mi-temps, difficulté de prise en charge de l’enfant handicapé par les EVS qui, rappelons-le, sont rattachés à des contrats pour lesquels aucune qualification ni expérience du milieu du […]

>> lire la suite

Nouvelle association pour aider l’adulte handicapé dans son quotidien

Lundi 4 avril 2011

Handicap et autonomie sont tout-à-fait compatibles. Mais parfois, un petit coup de pouce peut être la bienvenue; que ce soit pour le logement, la gestion de son budget, les démarches administratives…
 
Pour aider l’adulte handicapé dans son quotidien, et le guider au mieux dans tous les petits tracas qu’une vie d’adulte comporte, l’association à 2 mains […]

>> lire la suite

Faire faire les devoirs à l’enfant handicapé ou en difficulté

Lundi 4 avril 2011

En matière d’accompagnement des enfants handicapés ou en difficulté au sein des établissements scolaires, il y aurait hélas fort à dire, et surtout à contredire. Nombreux sont les parents observant un déficit d’accompagnement en terme de temps ou de qualité.
 
C’est pourquoi ‘association à 2 mains propose aux parents une formation afin d’encadrer eux-mêmes, efficacement, et […]

>> lire la suite

Enfants handicapés à l’école: la grogne s’essouffle mais les difficultés persistent

Lundi 4 avril 2011

Beaucoup de parents se font entendre à l’occasion de la rentrée scolaire pour dénoncer le manque de moyens attribués aux enfants handicapés ou les promesses gouvernementales non tenues. Beaucoup de parents découvrent, au fil du temps, que leur enfant présente des troubles d’apprentissage, de comportement, d’attention… et sont perdus dans ce nouvel univers.
 
Rapidement, ces difficultés […]

>> lire la suite

design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition