A propos

Social et Sociétal… Un petit blog pour tenter de rendre compte de quelques faits de société…

Une modeste contribution à une réflexion sur des faits de société.
J’ai bien sûr quelques idées, mais j’espère que nous serons bientôt nombreux à y participer, et que ce site regorgera de témoignages, de contributions, de réflexions, et deviendra une mine d’informations!
Parce que la Société est telle que nous la faisons et pensons!

Quelque chose à dire sur le travail, le chômage, les minimas sociaux, la culture, l’information, la vieillesse, la jeunesse, l’enfance, les services publics, les droits de l’homme, les médias, l’environnement, la santé, l’action associative, la culture, la précarité et la précarisation, l’enseignement, la consommation, le surendettement, l’agriculture, le tout-économique … ?
J’en oublie, bien sûr, mais cet espace est fait pour vous ! Et c’est vous qui le compléterez, par vos articles ou vos commentaires …

Bienvenue à tous les acteurs, réagisseurs, inventeurs, relayeurs, contributeurs sociaux… ou pour mieux dire, sociétaux !
Bref à tout participant à une réflexion et/ou action sociale.

Si vous souhaitez :
- participer : mode d’emploi (c’est pas compliqué !)
- m’écrire, suggérer, proposer : social.societa[at]free.fr (remplacer [at] par @)
- commenter : il suffit de savoir faire une addition ! Pour ceux qui ont un site, précision technique : les liens sont sans “no-follow”, c’est à dire qu’ils peuvent être référencés par les moteurs de recherche

Voir aussi : Bienvenu(e) sur Social et Sociétal, ainsi que les liens respectifs de la chronique d’un surendettement et de l’aide aux personnes âgées : le feuilleton


Social et Sociétal Blog

Recommandé par des Influenceurs

Note :
Dans toute la limite du possible, j’essaie de citer mes sources, ou celles des sources de mes sources…
J’y arrive en général pour le texte…
C’est souvent beaucoup plus difficile pour les dessins, dont je n’arrive pas toujours à décrypter l’auteur, lui-même rarement cité dans les articles qui l’utilisent !
Dans toute la mesure du possible, je cite leur nom, leur site, la page du dessin en question (et en général, je demande leur autorisation). Mais des fois je n’y arrive pas.
Je présente toutes mes excuses à leurs auteurs, pour cette usurpation qui n’en est pas une, et qui est bien involontaire.
Je souhaiterais pouvoir, au même titre que toutes les informations qui circulent sur ce site, que leurs auteurs soient… nommément nommés.
Et s’ils pouvaient l’être dans tous les articles et autres sites sur Internet… cela serait un bien pour tous


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition