Épargner grâce à Internet, c’est possible

Internet offre de précieux outils de gestion des finances ainsi que des produits dédiés qui permettent de gérer ses finances personnelles de manière très facilement…et même d’épargner ! Nous vous proposons ici, non seulement, des applications, mais aussi des produits bancaires particulièrement avantageux pour les internautes financiers en herbe.

1. Les applications de gestion des finances personnelles

Il n’est plus d’excuse pour dire que faire un suivi de ses dépenses et entrées d’argent est un casse-tête qui nécessite une certification en Excel. Désormais, grâce aux téléphones intelligents et leur renfort d’applications utiles et pratiques, il est possible de connaître son spectre de consommation, ses frais fixes et les possibilités d’épargne.

Ainsi, Mint, est une révolution dans votre portefeuille. L’application passe votre portefeuille à la banque, de manière tellement précise pour la simple raison qu’elle se connecte de manière sécurisée à votre compte bancaire.

Vous pouvez ainsi voir vos postes de dépenses courants, et savoir le montant exact de vos frais fixes d’un seul coup d’œil. Ceci fait, vous pouvez déterminer les économies que vous pouvez réalisées grâce aux diagrammes de visualisation et même configurer un montant maximum pour certains postes de dépenses mensuels afin de contrôler votre budget.

En parallèle, vous pouvez télécharger l’application de votre institution bancaire afin de suivre en parallèle vos dépenses et effectuer des virements, notamment sur votre carte de crédit, afin d’être toujours dans les temps pour ne pas souffrir des hauts taux d’intérêt.

Malgré la facilité de ces outils, la rigueur reste toujours de mise dans le suivi de vos activités bancaires : si vous ne faites pas un suivi régulier de vos activités, il vous sera difficile de dresser une bonne planification de votre épargne.

2. Les comptes épargnes en ligne

Dans la même veine d’outils pratiques et faciles, nous proposons ici des produits bancaires développés parce que l’on appelle des banques virtuelles. Ces comptes sont aussi sécuritaires et garanti que leurs homologues hors ligne mais proposent des conditions plus avantageuses, en raison de leur frais de gestion réduits.

Ainsi, le compte CELI est un compte épargne à hauts intérêts qui propose un taux de 2% avec les avantages du CELI, à savoir, être libre d’impôts dans la limite de 5000$ annuels. Vous pouvez épargner à partir du premier dollar déposé, sans frais de gestion et avec des transactions illimitées. Pour évaluer et planifier votre épargne, La Capitale propose également un calculateur d’épargne, très pratique quand il s’agit de prévoir un voyage ou un chantier de rénovation ! Voilà un produit qui propose la flexibilité du CELI et de l’Internet à son meilleur, pour tous ceux qui ont du mal à épargner.

Vous pouvez aussi vous orienter vers ING qui propose un produit similaire mais avec un taux moins intéressant, seulement 1,40%. Les conditions sont ainsi presque équivalentes.

Ainsi, Internet propose aux nouveaux épargnants de ne pas se sentir perdus dans une marée de produits incompréhensibles, ou alors désarmés de ne pouvoir suivre leur budget faute d’outils. Cependant, comme nous l’avons dit, la persévérance et un minimum de suivi et de planification restent indispensables pour épargner en toute sérénité !

promouvoir Épargner grâce à Internet, c’est possible avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '2988' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Les commentaires sont fermés.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition