La mort d’un homme…

Je recopie ici le commentaire laissé par LOUIS Emile (non, ça ne doit pas être le même !), tant son témoignage me semble exemplaire… de la non-exemplarité !
Un drame de la solitude et de l’abandon qui ne devrait plus avoir droit de citer et d’exister à notre époque…
Un drame que la loi DALO, pas plus que tant d’autres, n’a pas permis d’éviter.

Un homme est mort de froid, seul, à Cromac (87160)
(Référence : Article du « Populaire du Centre du 23 octobre 2009)

Serge MARGOT nous a quitté durant le WE du 17 au 18 octobre.
Les gendarmes l’ont retrouvé, « mort de froid » dans son jardin, sous une bâche plastique dans un tas de paille : Le vendredi 16 octobre, il venait d’être expulsé de la petite maison qu’il occupait depuis de nombreuses années. Le propriétaire ne voulait pas effectuer les travaux minimums pour mettre ce logement en conformité avec la salubrité la plus élémentaire.
En désespoir de cause, Serge MARGOT avait cessé de payer son loyer.
Il était de notoriété publique que cet homme charmant, aimant les chevaux, célibataire, disposant de revenus corrects, était dépressif. Il ne s’était ouvert de ces problèmes à personne, pas même à sa famille.
En revanche, un homme savait… !
Le Maire de Cromac savait q’un de ses administrés (sur 295 hts) allait être expulsé, ayant eu connaissance du jugement en février dernier.
Huit mois sans qu’il aille voir Serge MARGOT. Huit mois sans alerter les services sociaux… Huit mois sans tenter de contacter la famille… !
Qu’en penser ? Que faire ?


Tags: , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans logement, medias et information, précarité, presse, Société, témoignages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.