Les lobbies pharmaceutiques & la grippe A H1N1

Je me suis déjà fait l’écho à lusieurs reprises du bobbying des industries pharmaceutiques… et leurs effets néfastes, tant sur la santé que sur les portefeuilles !
Mais là, la suspicion semble dépasser le fantasme.
Ce qui laisse rêveur sur le tapage médiatique qui a accompagné cette « pandémie », et le peu de réactions des scientifiques !

Le Parlement européen va enquêter sur l’OMS et le scandale « pandémique »
Quel rapport entre l’OMS et les Industries pharmaceutiques, me direz-vous…
Eh bien, justement,il semble bieny en avoir un ! Lisez plutôt :
Cette démarche est une initiative attendue depuis longtemps pour assurer la transparence publique sur un « Triangle d’or » de la corruption thérapeutique entre l’OMS, l’industrie pharmaceutique et les chercheurs universitaires, qui ont compromis à jamais la vie de millions de gens et même provoqué la mort.
Wolfgang Wodarg, médecin et épidémiologiste, spécialiste en maladies pulmonaires et en médecine environnementale, ancien membre du SPD, et membre du parlement européen, estime même qu’il s’agit de stratégies vaccinales inefficaces qui ont exposé inutilement des millions de gens en bonne santé au risque d’un nombre inconnu d’effets secondaires des vaccins insuffisamment testés.
La Commission pour la santé du Conseil de l’Europe ne se cache pas derrière son petit doigt, évoquant une fausse pandémie déclarée en juin 2009 par l’OMS. Mazette !
Elle s’interroge par ailleurs sur les liens financiers existant entre certains « experts » et les géants pharmaceutiques… Non…

Wolfgang Wodarg poursuit son analyse… (Grippe A : « Ils ont organisé la psychose » – L’Humanité – 06/01/2010)
Il n’existait pourtant aucune raison à ce que l’on n’ajoute pas, comme on le fait chaque années, des particules antivirales spécifiques de ce nouveau virus H1N1,  » complétant  » les vaccins servant à la grippe saisonnière. [...]
on a voulu absolument utiliser ces produits brevetés nouveaux au lieu de mettre au point des vaccins selon des méthodes de fabrication traditionnelles bien plus simples, fiables et moins coûteuses.
Ah ?
Je vous laisse lire la suite, où Wolfgang Wodarg s’interroge sur les possibles dangers de certains de ces vaccins…

De nombreuses rumeurs ont couru sur ces vaccins, et sur le traitement de cette « pandémie », plus ou moins plausibles ou extravagantes.
Mais quand c’est une commission parlementaire européenne qui met les pieds dans le plat (dans la fourmilière ?), on se prend à réellement douter !

Le mot de la fin à Chimulus :

grippe A : pandémie ou gros lot ?

.


Tags: , , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans medias et information, santé, services publics, Société, tout-économique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.