Opération 1er juillet: aider les ménages à faible revenu

La ville de Montréal a lancé hier son «Opération 1er juillet». Opération 1er juillet, c’est un service d’aide pour les familles montréalaises à faible revenu qui doivent trouver un nouveau logement d’ici le 1er juillet.

Il s’agit d’un service téléphonique où les familles et personnes qui craignent de se retrouver sans domicile à compter du 1er juillet peuvent s’inscrire. L’année dernière, c’est 70 ménages montréalais qui avaient profité de ce service selon les statistiques enregistrées.

La SCHL (Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement) estime que le taux d’inoccupation des logements est relativement stable depuis 1 an, se situant aux environs de 2,8%.  Or, on sait qu’au pire de la crise du logement, le taux d’inoccupation frôlait le 0,6%! Bien près de la pleine capacité.

Si des personnes seules (souvent âgées) peuvent avoir du mal à trouver un toit, le nerf de la guerre est pour les logements de deux chambres qui sont en forte demande par les familles de quatre à cinq personnes.  Les logements de trois chambres sont quant à eux encore plus rares.  Le prix moyen pour un logement de deux chambres est de 680$ par mois, ce qui dépasse très (trop) souvent la capacité de payer des ménages à faibles revenu.

Le FRAPRU (Front d’Action Populaire en Réaménagement Urbain) note que si l’accessibilité aux logements pour les ménages à faible revenus s’est beaucoup améliorée pour la région de Montréal dans les dix dernières années, ce fut surtout grâce à la construction de nouveaux logements sociaux (HLM).  Cependant, les logements spacieux seraient trop rares pour suffire à la demande, et les familles se retrouveraient souvent coincées dans des appartements trop petits pour leurs besoins.

Comme quoi si la crise du logement s’est calmée, le problème n’est pas pour autant réglé.

Les familles qui souhaitent s’inscrire à Opération 1er juillet doivent téléphoner au 514  868-4002.

promouvoir Opération 1er juillet: aider les ménages à faible revenu avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '812' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition