Handicap et retraite - investir pour la solidarité

Le 23 Septembre sera une journée de mobilisation pour tenter de préserver quelques miettes du système de retraite par répartition, parmi lesquelles les carrières longues (doux euphémisme pour décrire celles de ceux qui commencent à travailler “jeunes”, quand ils le peuvent…), la pénibilité, certes difficile à cerner, mais pour laquelle la plus mauvaise foi est de mise (tant pis pour ceux qui tomberont malades 2 ans après leur mise en retraite), et le sort réservé aux femmes, sans doute parmi les plus pénalisées par les mesures préconisées, et qui sont même capables de cumuler ces 3 handicaps !

Transition facile….
Il est évident que le le sort des handicapés n’est guère davantage à envier !
Lesquels seront aussi sur le pont demain, pour faire entendre que leur précarisation est de plus en plus à l’ordre du jour, entre autres.

C’est ainsi que Ni Pauvre Ni Soumis continue de réclamer un revenu d’existence, s’inquiétant (entre autres…) du sort réservé aux “aidants familiaux”, mais soulignant surtout que le problème est plus global que l’appréhension par le petit bout de la lorgnette qui en est faite.

La section Midi-Pyrénées invite par ailleurs à signer l’appel investir pour la solidarité…. qui dénonce, et alerte sur, un désengagement global, qui risque de laisser plus en plus de handicapés dans le ruisseau !
Le collectif souligne par ailleurs qu’il s’agit là pourtant d’un investissement d’avenir…. sans doute beaucoup moins “rentable” à court terme que bien d’autres….

Où il est une nouvelle fois question de choix de société… ou de civilisation !

promouvoir Handicap et retraite - investir pour la solidarité avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '827' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition