Que deviennent les enfants handicapés ?

La loi 2005 sur le handicap a propulsé les handicapés sur le devant de la scène ; notamment les enfants. Les problèmes de scolarisation et de prise en charge au sein des établissements scolaires font largement débat ; laissant bien comprendre qu’il y a des manques évidents et qu’il faut rapidement mettre en place des moyens adéquats.

 

Cinq ans après cette loi, le calme est plus ou moins revenu sur la problématique handicap. On pourrait penser que tout est bien qui finit bien. Et pourtant, il suffit de pousser les portes des écoles ou d’écouter les parents d’enfants handicapés pour comprendre qu’il n’en est rien.

Des chefs d’établissements encore, à la mi-octobre, en cours de recrutement d’Auxiliaire de Vie Scolaire, des enfants ne pouvant être pris en charge faute d’AVS, des parents désabusés : le bilan 2010 est loin d’être positif.

 

Face à cela, chacun cherche sa solution et des initiatives se mettent en place. A noter cette année à Lyon une nouvelle idée en 3 mots : à 2 mains.

Ptisham TAZI, à l’initiative du projet, intervient à domicile pour renforcer et étayer les apprentissages et connaissances de l’enfant, mais aussi développer sa socialisation et/ou son épanouissement.

à 2 mains répond également à la difficulté des parents souhaitant encadrer eux-mêmes le travail scolaire de leur enfant en leur dispensant des formations individuelles et collectives sur cette thématique.

promouvoir Que deviennent les enfants handicapés ? avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '829' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition