à 2 mains aide les enseignants, les EVS, les ATSEM à accompagner les enfants handicapés

On parle souvent de parents dépassés, démunis face au handicap de leur enfant. Rien de plus normal puisque cette situation est subie et n’a donc pu faire l’objet d’une préparation. Au contraire, l’apprentissage se fait alors sur le terrain. Jour après jour, les parents découvrent leur enfant mais aussi ses difficultés, et tentent autant que faire se peut de s’y adapter et d’y greffer leur quotidien.

 

Or les parents d’enfants handicapés ou en difficulté ne sont pas les seuls acteurs dans ce cas de figure. D’autres subissent également ces situations auxquelles ils ne sont pas préparés malgré leur expérience et leur savoir-faire.

Ces acteurs du quotidien, exprimant souvent un sentiment d’impuissance face à la complexité de la situation, ce sont les personnels de l’enseignement : EVS, ATSEM et enseignants. Pour ces deux derniers corps de métiers, il est vrai que la prise en charge du handicap ne fait pas initialement partie de leur formation. Pour les EVS, l’on pourrait légitimement penser qu’il y va autrement. Or ce serait sans savoir que les postes d’EVS ne sont pas systématiquement confiés à des personnes ayant l’expérience du handicap ou du secteur jeunesse.

 

Aussi, à 2 mains a décidé d’élargir ses formations parents aux EVS, ATSEM et enseignants. Car eux aussi ont besoin d’être conseillés, d’être guidés. Eux aussi sont désireux d’avoir des outils, des méthodes à utiliser au quotidien face à un enfant handicapé ou ayant des troubles gênant sa vie scolaire/sociale. Et avant toutes choses, ils ont besoin de comprendre ce qu’est réellement le handicap, de savoir comment en parler et quelle attitude adopter face à l’enfant concerné, à ses parents et au reste de la classe.

 

Et pour faciliter l’accès à nos formations, celles-ci sont éligibles au titre du Droit Individuel à la Formation ; donnant ainsi accès à une prise en charge totale ou partielle du coût de la formation.

 

Pour toute question, demande d’informations, n’hésitez à nous envoyer un mail à cette adresse: contact@a-2mains.fr ou en utilisant le formulaire contact présent sur notre site www.a-2mains.fr

 

Ptisham TAZI

Présidente d’à 2 mains

promouvoir à 2 mains aide les enseignants, les EVS, les ATSEM à accompagner les enfants handicapés avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '866' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition