Bravo la CAF et les Conseils Régionaux !

Enorme bug dans le test d’éligibilité au RSA de la CAF

A un moment difficile de l’histoire sociale de notre pays, où l’on est trop souvent considéré à cinquante ans comme un élément “épuisé”, “improductif”, bon pour la casse, quels qu’aient pu être la formation initiale, les postes occupés, et les succés professionnels, je me suis beaucoup amusé à me soumettre au fameux test  d’éligibilité RSA disponible en libre accès sur la page d’accueil du site Internet de la CAF

Amusez-vous à votre tour, c’est encore gratuit. Voyez la capture d’écran jointe à ce message, réalisée il y a quelques minutes. Le résultat est remarquable, et sans appel !

Avec  99 999 Euros de revenus pour le dernier trimestre de référence, le prodigieux logiciel de la CAF conclue sans faillir à mon éligibilité au RSA pour un petit extra de 418 Euros mensuels ! Extraordinaire…

Il fallait le faire, n’est-ce-pas ? Et bien la CAF et les Conseils Généraux l’on fait !

Bravo la CAF !  Bravo les Conseils Généraux ! Bravo pour la performance remarquable de vos services informatiques…

On fait du zèle en introduisant quelques contrôles arbitraires et inutiles de-ci de-là sur les champs de saisie des formulaires (dans mon cas, le champ “revenus” était limité à la saisie de 5 digits… pauvres sont-ceux qui bénéficient de plus de 99.999 euros de revenus trimestriels car ils ne peuvent pas faire ce test…), et on en oublie la logique essentielle, à moins qu’on n’ait simplement pas la capacité de programmer correctement quelques dizaines de lignes de code, ce qui semble ici, à mon avis, la piste à privilégier…

Ce qui confirme une fois la tendance générale, et une des raisons pour lesquelles il semble ne plus y avoir beaucoup d’emploi dans nos entreprises, publiques ou privées, pour les personnels seniors les plus qualifiés, universitaires, chercheurs ou cadres supérieurs, car l’on ne veut plus payer ni la qualité ni le bel ouvrage.

Alors souvenez-vous cet adage : ” La qualité est toujours moins chère que la non-qualité. “. Pour  les autres, contrôlez de près vos relevés CAF, la prudence s’impose !

Si d’aventure, CAF, ou Conseil Général, vous souhaitiez un audit informatique, du conseil ou de la formation en ingénierie des logiciels et des systèmes, ou seulement un développeur expert sur vos architectures UN*X et logiciels libres, ma spécialité, pour mettre de l’ordre dans vos spaghettis, vous avez mon adresse email. En effet, CAF, Conseil Général, vous avez arbitrairement supprimé mon RSA ainsi que mon allocation logement, m’obligeant à survivre bien en deça du seuil de la pauvreté avec moins de 500 euros mensuels, bien que j’ai un doctorat, enseigné à l’Ecole Polytechnique, et effectué plus de 15 ans de recherche dans un fleuron de l’industrie française. Mais voilà, un tout petit accident de vie m’a buté hors touche quelques mois, et je me retrouve à 50 ans privé d’emploi, bon pour la casse, sans aucune option de retrouver un emploi, la fameuse “crise” permettant de dire enfin clairement que l’on n’est plus intéressé par de “gros” profils comme le mien. Alors si vous avez un petit job pour moi, n’hésitez pas…

A défaut, corrigez votre test d’éligibilité RSA, qui est un peu une honte de la part d’une administration comme la vôtre !

Dr. Blue

PS. Merci de diffuser ce message libre de droit, tant que mon nom y est associé, le plus largement possible

promouvoir Bravo la CAF et les Conseils Régionaux ! avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '882' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition