Les Médias et les Régimes Spéciaux

Les grèves de Novembre à la SNCF et la RATP ont connu un grand succès, ont considérablement gêné les usagers, et ont quelque peu pénalisé l’économie française…
Des grèves qui ont abouti à une position inédite de la CGT, dont il est sans doute encore un peu tôt pour dire si elle aura été audacieuse et productive… ou si elle se résume à une piège, tant le gouvernement semble habile à contourner les peaux de banane…

L’histoire n’est pas finie, et l’on peut espérer que cette réforme impérative, plus symbolique que réellement nécessaire, ne nuira pas trop aux « agents » concernés… et futurs concernés !

Mais il y a un peu plus inquiétant…

Je ne sais plus comment je suis tombée sur un premier article d’Acrimed, dénonçant le traitement fait par anticipation de cette grève par TF1… édifiant !
Mais j’ai du coup cherché un peu…
ACRIMED a écrit pas moins de 3 articles (j’en ai peut-être raté) sur le traitement médiatique pour le moins de parti-pris qui a été fait de ce mouvement social (bien plus essentiel et fondamental qu’il n’y paraît, et pas seulement catégoriel et suranné, comme on a trop tendance à le présenter). Sans compter que cette passe d’armes n’est qu’un préambule aux révisions des retraites prévues début 2008…

La majorité des français étaient contre ce mouvement… On se demande bien pourquoi !!!
Entre la gêne occasionnée, et le traitement médiatique qui en a été fait…

Les Articles :
- TF1 contre les grévistes dès le début du mouvement
- Marc-Olivier Fogiel, avocat du gouvernement et des usagers très en colère
- Régimes spéciaux : journalistes ou attachés de presse du gouvernement ?

A bon entendeur… !!!
Et encore une pensée pour Guillaume Dasquié


Tags: , , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans conditions de travail, medias et information, presse, radio, TV - télévision. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.