Les Intermittents sous contrôle

Les Intermittents du Spectacle et leurs employeurs sont de plus en plus souvent sujets à des contrôles, et à des radiations, parfois abusives !

Un climat de stress à resituer dans le contexte de l’application du protocole du 17 Avril 2006, prolongé par celui du 2 Avril 2007, signé par le MEDEF et la CFDT, contre l’avis de tous les autres syndicats et coordinations.

Ce protocole, d’après les intermittents, “est moins un système d’indemnisation du chômage des intermittents qu’un mécanisme pervers destiné à faire disparaître du champ social ceux qu’on considère comme des « assistés », et à intimider ceux qui restent par une politique de contrôle renforcée”.
Par ailleurs, “l’application de ce nouveau protocole entraînera l’exclusion d’un tiers d’entre nous du système, c’est-à-dire de 30 à 40 000 personnes. Ce dégraissage du secteur bénéficie déjà à ceux qui travaillent le plus régulièrement et avec les meilleurs salaires : ceux-là pourront continuer à accumuler salaires et indemnités Assedic de luxe”.

Les Intermittents ont pourtant, de leur côté, réfléchi à une autre organisation des indemnisations, plus “juste”, selon eux, et moins “précarisante”.

Par ailleurs, il semble que les ASSEDIC, au cours de leurs contrôles, commettent quelques abus…
Par exemple en demandant à certains intermittents de de leur fournir les statuts de l’association employeuse ou du procès-verbal de la dernière assemblée générale…
Or il semble que légalement, celles-ci ne puissent exiger de la part de l’Intermittent que l’attestation ASSEDIC et la déclaration mensuelle de situation.
Il semble normal que les ASSEDIC procèdent à quelques contrôles de situations… Mais peut-être pas qu’elles se livrent à quelques abus de pouvoir !

Infos complémentaires :
- “lettre ouverte”
- détails du “nouveau” statut - changements à partir du 1er avril 2007 - AFT (Allocation de Fonds Transitoire)
- n° 28 de l’Interluttant

A voir aussi :
- Culture, intermittence, diversité… et précarité
- Césars, intermittence, cinéma et culture

Les Intermittents sous conrôle

promouvoir Les Intermittents sous contrôle avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '14' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition