Grève des Soins – suite

Quelques nouvelles de Bruno-Pascal Chevalier, de sa grève des soins, et des actions de soutien…

Il a été reçu par Roselyne Bachelot le 8 Janvier, apparemment sans grand résultat… sinon une petite leçon de morale très maternelle !

De nombreux soutiens, individuels, politiques, associatifs.
Des actions originales aussi, comme ce « comité de SDF », ou à Morsang, les retraités vont faire signer la pétition contre la franchise aux repas des retraités et pendant les voeux du maire..
Voir le blog de Bruno-Pascal Chevalier, et en particulier la lettre de Bruno SPIRE, Président de AIDES:
A l’injustice s’est ajouté le mépris. Nous comprenons bien que la décision courageuse que vous avez prise en votre âme et conscience et qui vous appartient est due à ce mépris et à la surdité de la majorité de nos parlementaires.
Sachez pourtant que nous ne lâchons pas l’affaire. Le grand débat national sur le reste à charge promis par Nicolas Sarkozy sera pour nous l’occasion de faire entendre la voix des malades. Nous redirons, comme nous l’avons fait avant le vote des franchises, ce qu’est la réalité de ce reste à charge. Nous redirons que le reste à charge actuel des personnes atteintes par le VIH n’est pas compatible avec une politique de santé publique digne de ce nom.

La pétition a recueilli 85 938 signatures… c’est trop peu !
Il faut continuer la mobilisation !

Rappels :
¤ Grève des soins : non aux Franchises Médicales !
¤ Contre les franchises médicales
¤ Pétition contre les franchises médicales
¤ Grève de Soins : site de soutien à Bruno Pascal Chevalier

Lire aussi :
- Sécu : Le « trou », quel trou ?
- trou lalahitou de la sécu : pourquoi payez vous plus ?

Cette entrée a été publiée dans discrimination - exclusion, handicap, précarité, santé, services publics, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire