France Terre d’Asile et La Poste

France Terre d’Asile a saisi la HALDE pour des discriminations auxquelles se livrerait La Poste à l’égard des demandeurs d’asile.

Il semblerait en effet que certains demandeurs d’asile se voient refuser la remise de leur courrier au prétexte qu’ils ne détiennent pas une pièce d’identité en bonne et dûe forme… et pour cause !
Sauf que ceux-ci disposent tout de même d’un titre de séjour provisoire, accompagné d’une photo d’identité, qui est un document tout à fait officiel.

Sans doute le climat ambiant, qui tend si bien à diaboliser les immigrés, quels qu’ils soient, n’est-il pas pour rien dans ces excès de zèle de certains postiers… Et ce ne sont pas les directives de Brice Hortefeux (voir article du Figaro) qui vont détendre l’atmosphère !

Sources et commentaires :
- France Terre d’Asile
- RESF
- rue89
- réaction Sud PTT – je me permets de citer leur conclusion, exemplaire: « il y a un fossé entre prévenir la fraude et se faire auxiliaire de police contre les populations d’origine étrangère, fossé qui souhaitons-le ne sera jamais franchi à La Poste. »
Une réaction qui n’est pas sans rappeler celle des Inspecteurs du Travail !

Cette entrée a été publiée dans discrimination - exclusion, services publics. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire