La Nuit des Résistances

Voilà un appel qui rejoint un peu la lettre ouverte aux syndicats, espérant des mobilisations unitaires dépassant les clivages et autres intérêts égoïstement stratégiques…
A noter que l’appel à actions ne concerne pas forcément que la nuit !

Devant la multiplicité des causes légitimes à défendre, le peuple, les forces vives, les bonnes volontés, les citoyens, les partis de l’opposition et les syndicats semblent éparpillés. Ils paraissent divisés et impuissants face à cette volonté déterminée, implacable d’imposer un système de société inhumaine où l’espoir et les rêves disparaissent. Mais ils combattent pour une cause commune : la défense de nos droits, le respect de la condition humaine et le bonheur du peuple.

La catégorisation, la sectorisation de la lutte et la barrière entre les générations sont autant d’obstacles à un front commun de contestation unitaire et déterminé.

La Nuit des Résistances

Liberté, Fraternité, Egalité, Education, Santé, Justice, Culture, Travail, Dignité humaine, Défense de notre écosystème en danger…

Combien de combats avons nous en commun ? Nous avons trop perdu de temps dans des discussions stériles, nous nous sommes laissés diviser. Malgré la propagande de notre gouvernement, le silence de certains médias sur les contestations à travers le pays (et l’Europe), qui entretiennent l’illusion sur la résignation de la population, la Résistance existe et ne demande qu’à s’épanouir, à nous d’en être les acteurs.

.


Tags: , , ,
Cette entrée a été publiée dans générations, medias et information, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.