Les Auxiliaires se mobilisent et dénoncent les mensonges de M Darcos décidé à nous exploiter jusqu’au “trognon”

Voici un mail Du Pôle Emploi reçu ce matin, pour une offre de poste de secrétaire,
Je constate que depuis quelques temps que les lieux de travail ne correspondent pas avec ma demande initiale, car j’ai bien indiqué MAYENNE, comme département dans les critères définis à l’inscription, et je m’aperçois que cette offre de poste est dans l’Ille et Vilaine, à Saint Malo qui est à plus de 130 km de mon domicile, est-ce une offre raisonnable d’emploi?

C’est vrai nous commençons à déranger leurs petites magouilles, alors veut-on nous éloigner de la Mayenne ?
Non je ne suis pas parano, mais je me pose quand même la question………
Mayenne se trouve dans les Pays de la Loire comme l’Ille et Vilaine, peut-être est-ce l’explication…….

Bonjour Mme marie josé gaechter,
Vous pouvez consulter l’ensemble des nouvelles offres en vous connectant à votre espace emploi sur le site www.anpe.fr.
Rappel de vos critères de recherche d’offres “secrétariat” :
Emploi recherché : SECRETAIRE POLYVALENT(E) (12131)

Lieu de travail :
Mayenne

Un numéro unique pour contacter votre agence :
Le 3949 (selon le service, gratuit ou 0,11 euro TTC maximum l’appel, hors éventuel surcoût de l’opérateur).

Numéro de l’offre 466597X

SECRETAIRE + GARDERIE SCOLAIRE EN CAE
(Code Métier ROME 12131)

CONTRAT AIDE: ELIGIBILITE A VERIFIER VOUS AIDEREZ LA DIRECTRICE DANS LES TACHES ADMINISTRATIVES: COURRIER, CLASSEMENT, ENREGISTREMENT COMPTABLE FACTURATION AUX FAMILLES, DECLARATION SOCIALE, SUR WORD ET EXCEL. 13H00-16H30:SECRETARIAT,16H30-18H30: GARDERIE SCOLAIRE

Compétences particulières :
12- Entreprise publique.

Lieu de travail : 35 - SAINT-MALO

Type et Nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 24 MOIS / CONTRAT ACCOMPAGN. EMPLOI

Expérience : SOUHAITEE DE 1 A 3 ANS EN SECRETARIAT

Formation et connaissances : PRATIQ. TRAIT.TEXTES EXIGE(E) PRATIQUE TABLEUR EXIGE(E)
TRAVAIL: LUNDI,MARDI,JEUDI,VENDREDI

Salaire indicatif : HORAIRE 8,71 Euros (57,13 F)

Horaires : 20H00 HEBDO TEMPS PARTIEL ANNUALISE

Si cette offre vous intéresse, veuillez contacter :
Pòle emploi
Tél. : 3949
APPELER LE 3949 POUR VERIFIER PROFILET ELIGIBILITE AU CAE

Autre constat, malgré le discours de notre Académie de Nantes, niant fermement la nouvelle campagne de recrutement par les contrats aidés dans les écoles, les collèges et les lycées, voici encore un exemple flagrant de mensonge, c’est bien pour la rentrée 2009/2010, car une durée de 24 mois, là je suis triste pour ma collègue qui va être remplacée à Saint Malo……

Autre anomalie le temps annualisé en CAE n’est pas conforme avec la réglementation des contrats aidés CAE, L’Éducation Nationale doit respecter les dispositions du Livre 2 du Code du Travail pour les personnels recrutés sous contrats de droit privé.

Contrairement au Contrat d’Avenir qui stipule que la durée hebdomadaire, fixée à 26 heures, est modulable sur tout ou partie de l’année, le CAE ne prévoit rien de la sorte. Comme il n’existe pas de convention ou d’accord d’établissement conclu selon le droit commun (art. L212-8 du Code du Travail), la pratique qui consiste à faire effectuer des heures complémentaires non rémunérées pour récupérer les vacances scolaires est illégale.
Les EVS recrutés en CAE peuvent donc réclamer que ces heures leur soient rendues sous forme de journées de congés à prendre avant la fin de leur contrat.
En cas de refus, il convient d’exercer un recours conjoint auprès de l’Inspection Académique et du Service des Contrats Aidés de la Direction Départementale du Travail, et si nécessaire, de saisir le Conseil des Prud’hommes.
En imposant aux personnels sous CAV et CAE des heures complémentaires non rémunérées sous prétexte de leur faire rattraper les vacances scolaires, de nombreux établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) récupèrent indûment l’indemnité mentionnée à l’art. L223-15.
Les EVS concerné(e)s sont donc en droit d’en réclamer le remboursement en demandant à l’établissement recruteur le paiement des heures effectuées en plus de l’horaire contractuel (26h pour les CAV et 20h pour les CAE) depuis le début de leur contrat, par lettre recommandée avec AR.

Par la même occasion, si les congés payés ne figurent pas sur les bulletins de paie de l’année scolaire précédente, il est possible de réclamer le paiement de l’indemnité de congés payés pour la période de référence, qui n’est pas l’année scolaire mais celle qui va du 1er juin 2006 au 31 mai 2007.
Il n’est pas inutile de rappeler aux employeurs que les congés payés doivent être décomptés en jours et non pas en heures et que les personnels sous contrats de droit privé employés à temps partiel ont droit aux mêmes congés que ceux qui travaillent à temps complet, c’est-à-dire 2,5 jours ouvrables par mois en plus des jours fériés légaux.
Pour « optimiser la gestion des contrats aidés », comme le dit la Direction des Affaires Financières (DAF), certains gestionnaires d’EPLE s’obstinent à annualiser le temps de travail des personnels employés sous contrats de droit privé et à proratiser leurs congés payés, comme ils le font pour les agents recrutés sous contrats de droit public.
En les contraignant à effectuer des heures complémentaires gratuites, ils privent les EVS de la possibilité d’acquérir une formation qualifiante ou de se procurer, par l’exercice d’un deuxième emploi, un complément au salaire dérisoire qui leur est octroyé : 622 € pour un CAE et 800 € pour un CAV.
Il est temps que cela cesse !
Il est temps que l’Éducation Nationale renonce aux recrutements sous contrats précaires et décide, pour la prochaine rentrée scolaire, la création de postes statutaires correspondant aux nouveaux métiers d’assistant administratif des écoles et d’auxiliaire de vie pour les élèves en situation de handicap, auxquels les personnels actuellement en place doivent pouvoir accéder.

Marysienka

promouvoir Les Auxiliaires se mobilisent et dénoncent les mensonges de M Darcos décidé à nous exploiter jusqu’au “trognon” avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '663' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition