La Poste vous simplifie la vie !

Enfin, c’est en tout cas ce qu’elle affirme dans son lancement du nouveau service consommateurs…
Si, si, texto : LA POSTE LANCE EN ILE DE FRANCE ET DANS 8 DEPARTEMENTS DE PROVINCE SON NOUVEAU SERVICE CONSOMMATEURS POUR SIMPLIFIER LA VIE DE SES CLIENTS.

Un service consommateurs, donc, comme tout usager du Service Public doit y avoir droit…
Enfin, pour le moment, les usagers des quelques autres départements vont attendre un peu.
Mais à quand un service consommateurs à la Sécu, aux impôts, à l’hosto, au commissariat ou au Tribunal d’Instance ?

La Poste nous promet, en plus d’un n° de téléphone et d’une adresse uniques, un site internet dédié service consommateurs (celui-là, il est accessible à tout le monde), mais surtout de réduire le temps d’attente dans ses bureaux… Ils embauchent ? Que nenni ! Ils installent des automates. On attendra donc devant l’automate (surtout si l’imbécile -parce que l’imbécile, c’est toujours l’autre, hein, moi je sais toujours faire marcher les automates- qui est devant se plante et n’arrive pas à ses fins !) au lieu d’attendre devant le guichet, mais au maximum 9 minutes avant fin 2009.
Il est à noter que cet engagement ne vaut que pour les 1000 plus grands bureaux de France… les autres continueront à attendre !

La Poste se modernise - service consommateurs

Elle propose également de re-présenter un courrier recommandé le lendemain de la 1ère présentation… si on appelle avant 14 h !
Là, ils prennent des risques énOOOrmes !
Le nombre de péquins absents de chez eux au moment du passage du facteur, et présents avant 14h pour pouvoir donner le coup de fil doit en effet être monstrueux !

Bref !
Voilà qui ressemble à un coup de com, et pas tellement à une amélioration du service public attendu.
D’autant que pendant ce temps, dans les campagnes… levées de plus en plus précoces, disparition de bureaux, files d’attente interminables… continueront.
Et une petite pensée pour les standardistes qui auront à répondre aux récriminations des uns et des autres, sans forcément avoir de réponse à leur donner !

En tout cas, si l’on s’en réfère à l’évolution de la SNCF, qui a nettement amélioré son service clients, à défaut de perfectionner ses prestations, l’usager a de beaux jours devant lui !
Plus de service clients, moins de services rendus… Un nouveau slogan pour les entreprises publiques ?

Allez, on rit un peu :

En ligne :
¤ Communiqué de Presse de La Poste
¤ Service Consommateurs de La Poste


Tags: , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans consommation, discrimination - exclusion, services publics, tout-économique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.