La grippe et le muguet…

Moi qui me suis permis de commettre quelques articles sur la sémantique et la rhétorique, je m’amuse un peu du grand débat actuel sur l’appellation correcte de la « nouvelle grippe » (ils vont avoir du mal pour la prochaine !)… Mais on s’en fout, on n’y sera plus !
La réaction de la France -n’est-ce pas Mme Bachelot ?- demandant à l’Europe la suspension des liaisons aériennes avec le Mexique frise cependant le ridicule.
Si ça c’est pas de la com, à la veille des élections européennes ! Genre : « vous voyez, on agit (alors que jusqu’à lundi le virus s’était arrêté à nos frontières), on fait des propositions concrètes et immédiates ». Et comme l’Europe a refusé cette farce indigeste, si la France est réellement touchée, elle pourra toujours dire qu’elle n’y est pour rien.

Reste que ça doit flipper grave dans les hôpitaux (et peut-être aussi au(x) Ministère(s) ?), déjà à flux tendus, et qui, malgré les propos rassurants, seraient bien en peine de faire face à une véritable épidémie.
Les Pompes Funèbres risquent aussi de connaître un surcroît de travail ! Voilà au moins un secteur qui ne connaîtra pas la crise (allez, une pensée pour l’auteur de ma Petite Entreprise !).

Voilà qui ne tombe pas particulièrement bien, à la veille d’une mobilisation qui s’annonce sans précédent ce 1er Mai (à suivre…), quelques jours avant (ou en plein ?) examen de la loi HPST par le Sénat, et au lendemain d’une protestation inédite dans les hôpitaux (en particulier le 28 Avril).
Deux articles de plus (ayant un angle de vue original) : Journée de mobilisation du 28 avril 2009 pour défendre l’hôpital public (Actif Santé) et 28 avril – Mouvement contre HPST – Appel à ne pas manifester (Fécalome.net)

muguet

Mais le 1er Mai, c’est aussi le jour du muguet… et des manifs !
Une mobilisation que les syndicats annoncent comme très large, soulignant d’ores et déjà son aspect unitaire… et en cela historique !
Le gouvernement s’empressant de son côté de préciser, avant même les défilés, qu’ils n’ avaient rien là d’historique.
La bataille des mots est donc déjà lancée.
Ne reste plus qu’à attendre les évaluations du nombre de participants, pour en mesurer les écarts.

En attendant que les cafetiers et autres restaurateurs, répercutant la baisse de la TVA, fassent des promos sur le rôti de porc !

.


Tags: , , , , , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans précarité, santé, Société, travail. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.