Concilier endettement et vacances en famille

Avoir une famille et être endetté ne signifie pas pour autant de se priver de tous les plaisirs, surtout quand il s’agit de partager des vacances à ses enfants.

Dans le compte des dépenses courantes, les vacances font bien sur partie des loisirs et sont donc superflues. Mais pour autant, le superflu est parfois bien nécessaire. Les vacances en famille, sont, tout spécialement quand la solidité en est menacée, le moyen de rapprocher les membres et de recréer un état d’esprit familial sur fond de bonne humeur et de détente.

Les vacances c’est aussi le temps de faire le point, de se recentrer sur soi et sur ses intentions de vie. Quand on fait face à une situation financière précaire ou au faible équilibre, les vacances sont malheureusement aussi le temps de tous les dangers. C’est pourquoi une bonne organisation s’impose.

Quelles solutions pour voyager à peu de frais?

Partir l’été est une solution idéale parce qu’elle permet de recourir à des solutions d’hébergement peu onéreuses. Moins cher  qu’un hotel à Quebec, le camping est le moyen de se dépayser en coupant les rythmes du quotidien et en instaurant de nouveaux repères. Faire la vaisselle devient une expédition, dormir dans une tente prend des allures d’aventures, il suffit de choisir un camping à une heure ou deux de chez soi, d’amener vélos et jeux de sociétés pour que tout prennent le gout des vacances.

En effet, partir loin ne sert pas forcément à créer l’état d’esprit de vacances désiré, mais partir intelligemment y contribue fortement. Un camping près d’un lac par exemple est recommandé: baignades et explorations occupent petits et grands et les barbecue nourrissent les affamés sans grand frais. La clé de vacances réussies réside dans la simplicité des activités et la création de moment de convivialité, connivence et de bien-être partagé.

Pour ce qui est des frais de bouche, la meilleure solution est de tout préparer en famille avec l’aide de tout un chacun dans la mesure du possible, plutôt que de prendre quoique ce soit à l’extérieur. Cette règle peut être assouplie selon vos capacités financières, entre le repas au restaurant et la glace unique, il y a quelques précieux dollars.

Proposer de telles vacances à vos enfants c’est non seulement leur inculquer la valeur précieuse des choses simples de la vie : la nature, la famille, la baignade un jour d’été…mais c’est aussi un excellent moyen de passer du temps ensemble, de prendre soin les uns des autres, en se recentrant sur le cercle familial. Si les ados rechignent souvent à ce genre de vacances, ce sont aussi souvent eux qui en gardent le meilleur souvenir, entre saveur d’enfance passé et apprentissage de l’essentiel.

promouvoir Concilier endettement et vacances en famille avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '795' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition