La maison de retraite prend du bon temps au cirque !

Les résidents de la maison de retraite Noélie Sécail ont profité d’un après-midi de fête organisé par l’association du troisième âge de l’établissement. Ils se sont retrouvés avec les enfants et villageois de la région sur les gradins du cirque Caprani et ont profité d’une animation qui était aussi une occasion de réunir les générations. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des diverses activités proposées par l’association particulièrement soucieuse du bien-être des aînés hébergés en maison de retraite.

La maison de retraite prend du bon temps au cirque ! - Source de l'image: http://www.ladepeche.fr

Le cirque s’invite en maison de retraite
Les associations œuvrant au bien-être des personnes âgées ont parfois des idées originales pour favoriser les liens intergénérationnels entre les aînés et les jeunes générations de la région où ils vivent. L’association créée en faveur des résidents de la maison de retraite Noélie Sécail de Bertren (Hautes-Pyrénées), a ainsi organisé voici quelques semaines une animation qui a attiré quelque 350 personnes. Les résidents de la maison de retraite et d’autres établissements d’hébergement du département, mais aussi des enfants et des villageois du Comminges et de Barousse se sont rassemblés sur les gradins du cirque Caprani. Tous ont passé un agréable après-midi intergénérationnel, qui selon les dires de la présidente de l’association Isabelle Antolinos, fut un vrai temps fort. Cette journée de détente offerte aux pensionnaires de la maison de retraite a ainsi été l’occasion de faire participer les aînés à la vie culturelle du village.

Une association active pour le bien-être des aînés

L’association du troisième âge de la maison de retraite Noélie Sécail a été créée en 1986. Soutenue par la direction des Hôpitaux de Luchon, elle est animée par Chantal Riquelme et plusieurs personnes liées à l’établissement. La présidente elle-même est cadre de santé de l’équipe soignante de Bertren. Le directeur des  Hôpitaux de Luchon Jean-Pierre Pavone et son adjointe Delphine Pujos ont salué cette initiative de l’association. Isabelle Antolinos a rappelé à cette occasion les activités de l’association. Cette dernière œuvre tout particulièrement à renforcer les liens intergénérationnels, en organisant des journées comme celle-ci ou des rencontres avec les enfants de la Calendreta (école bilingue occitane). L’association propose aussi des voyages : Capbreton en 2008 et Toulouse en 2009. Chaque année, l’association fait participer les résidents de la maison de retraite à la transhumance de Barousse. Ces derniers décorent le bétail de pompons fabriqués dans les ateliers d’animation de la maison de retraite. Une véritable fête de saison qui apporte beaucoup de joie aux aînés.

http://blog.capretraite.fr

promouvoir La maison de retraite prend du bon temps au cirque ! avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '822' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition