Rentrée scolaire des enfants handicapés lyonnais: toujours la galère mais un « plus » cette année…

Nouvelles mesures et expérimentations sont les maîtres-mots de cette rentrée scolaire. Or certains secteurs de l’éducation , comme celui du handicap, attendent encore et toujours des améliorations. Peut-être faudrait-il que l’initiative vienne d’ailleurs…

 

Et ce n’est pas peu dire. En effet, face aux problématiques récurrentes auxquelles sont confrontés chaque année les enfants handicapés et leurs parents, une jeune Lyonnaise, Ptisham TAZI, a décidé de mettre à leur disposition des moyens adaptés en créant un cabinet de remédiation pédagogique, conseil et formation.

 

La société, à 2 mains, interviendra à domicile pour renforcer et étayer les apprentissages et connaissances de l’enfant, mais aussi développer sa socialisation et/ou son épanouissement.

à 2 mains répondra également à la difficulté des parents souhaitant encadrer eux-mêmes le travail scolaire de leur enfant en leur dispensant des formations individuelles et collectives sur cette thématique.

 

A propos d’à 2 mains 

 

Ptisham TAZI, à l’initiative du projet, compte :

§   8 ans d’expérience dans le milieu du handicap

§   4 ans d’expérience dans le secteur jeunesse

§   2 ans d’expérience en éducation spécialisée

 

La société intervient en outre auprès des adultes en situation de handicap via des services de :

§   Conseil à domicile en « Gestion de vie quotidienne »

§  Formation collective : « Mieux gérer son budget »

 

 

Internet : www.a-2mains.fr

Contact presse : Ptisham TAZI – tazi.p@a-2mains.fr –  07 60 22 75 41


Tags: , , , , , , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans associations, discrimination - exclusion, enfance, générations, handicap, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.