On nous promet quoi au juste?

Avant mon propos, je vous invite à regarder cette vidéo (que j’ai réalisée):

http://www.youtube.com/watch?v=pEregak5x38

Au Québec, on nous vend la droite comme la solution ultime à tous les problèmes. Cette vidéo illustre bien le vrai problème : l’infantilisation du peuple au profit des élites. On fait croire aux gens qu’ils sont à la charge des plus « forts » tels des serfs au service de seigneurs, des Sarkozy et des Harper. Pourtant, à une époque aussi riche en connaissances, aussi fertile en idées, comment ce vieux discours de droite arrive-t-il à dominer?
Dans les faits, il faut rétablir l’histoire. Le syndicalisme a contribué à l’épanouissement d’un monde extraordinaire où les gens assument leur responsabilité et leur droit au bonheur. En Amérique, ce n’est pas un hasard si la droite martèle dans ce pilier de la démocratie, de la justice et de l’équité. On commence toujours par détruire les bases.Mettons en garde tout le monde contre le dénigrement du mouvement syndical. Rappelons aux travailleurs la simple vérité : c’est eux qui sont en charge de leur bonheur et non pas leurs patrons.


Tags: , , , ,
Cette entrée a été publiée dans conditions de travail, Société, travail. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.