On n’arrête pas le progrès !
La PAF (Police de l’Air et des Frontières) distribue maintenant un tract (peut-on appeler cela autrement ?) aux passagers des vols d’Air France pour les mettre en garde contre toute manifestation de solidarité avec les sans-papiers qui sont expulsés via ces vols.
Laquelle PAF semble aussi se montrer plus sévère à l’égard des passagers récalcitrants… ou solidaires, suivant le point de vue que l’on choisit.
Le tract en question stipule que :
le fait d’entraver de quelque manière que ce soit la navigation et la circulation des aéronefs et d’empêcher le départ de cet aéronefs en incitant les passagers à faire débarquer une escorte policière ainsi que l’étranger non admis sur le territoire national [...] est un délit prévu et réprimé [...] Ce délit sera puni d’une peine de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 18.000 euros.
l’outrage et la rébellion [...] pourront également être retenus à l’encontre de l’auteur, qui encourra une peine de 6 mois d’emprisonnement et d’une amende de 7.500 euros.
Il parle ensuite de dégradations éventuelles. Nous n’irons pas jusque-là.
Avis aux amateurs: vérifiez votre compte en banque avant de prendre l’avion !!!
L’article précise par ailleurs que lors du vol Paris – Casa du 27/02/2008 L’avion a donc décollé sans 6 passagers (deux sont partis et 4 ont été arrêtés), le reste des passagers était terrifié…
Prenez le bateau !
Je n’arrive pas à accéder au site Indymedia qui est à l’origine de cette info, mais vous pouvez le retrouver sur le site RESF (Expulsion sur le vol Paris -Casa du 27/02/2008) ou sur le site Torapamavoa (Un beau papier à en-tête pour mettre la pression dans l’avion).
Voir aussi :
Une relaxe… pour la solidarité !
Les expulsions via Air France…
Tags: discrimination - exclusion, services publics, Société, expulsions, gouvernement, immigration, mobilisation, politique, sans papiers, solidarité