Echos de campagnes…

Oh, je ne vais pas vous faire un discours sur les campagnes des municipales et cantonales en cours.
Pas non plus sur l’état de nos campagnes !

Quelques humeurs du moment, réactions, réflexions, droits de suite…
NSexpulsionsMEDEF vs IUMMmunicipales, cantonales, et impôts locaux

A commencer par le silence bienfaiteur de notre omniprésent
Avec quelques craintes sur ce qu’il va nous annoncer dès qu’il reprendra la parole !

Quelques nouvelles ensuite de la campagne contre le foyer du XIIIème, soit-disant pour des raisons sanitaires et de sécurité, qui avait tout de même mobilisé 400 policiers.
Il semblerait que seuls 5 sans-papiers aient été reconduits à la frontière (enfin, expulsés), et que 7 restent en Centre de Rétention (CRA).
Et les autres, me direz-vous ?
Eh bien, ils sont retournés au foyer, tout aussi insalubre qu’auparavant, mais bénéficiant de 29 portes neuves. Celles défoncées par les policiers !
Voir Tout ça pour ça

La Campagne anti UIMM de Laurence Parisot nous mène quant à elle sur des sommets !
« Mais non, je vous jure, je ne savais rien », clame la patronne du MEDEF, qui essaie au passage de se débarrasser d’un contre-pouvoir bien encombrant. Non par ses exactions, mais par tous les mandats qu’il détient… et le pouvoir qui les accompagne.
Ce que démentent les « ex » de l’UIMM, dénommant la caisse noire et son utilisation de secret de polichinelle.
Où Mr Daniel Gauthier-Sauvagnac prétend ne pas répondre à la justice, et est en liberté, alors que Jérôme Kerviel est derrière les barreaux.
Deux poids deux mesures pour la justice ?
Gérard Filoche, inspecteur du travail militant, fait une analyse de ces mensonges, et affirme, textes à l’appui, que Laurence Parisot ne pouvait pas ne pas savoir !
Alors qu’elle invente, elle le « savoir inconscient » (dans le texte savaient inconsciemment) !
Voir Le scandale du siècle à 600 millions d’euros…

Enfin, pour revenir quand-même un peu à la campagne des municipales et autres cantonales, avant que les bras ne m’en tombent vraiment, et que je ne puisse plus taper sur ce fichu clavier :
François Fillon accuse la gauche de sectarisme dans sa gestion [des départements, ndlr] en refusant des crédits aux maires qui ne sont pas du même bord politique.
Rachida Dati dénonce pour sa part la hausse des Impôts Locaux à l’initiative de la gauche.
Où l’un et l’autre semblent oublier que certains transferts de compétences ne se sont en rien accompagnés des transferts budgétaires correspondants, et qu’il est facile de clamer haut et fort que les impôts baissent quand l’Etat se désengage et ne pérennise pas les financements !
La question ne tient pas en l’occurrence à une gestion de droite ou de gauche, mais à la gestion tout court.
Où il serait temps que les mêmes qui dénoncent et accusent se penchent sur la réforme des Impôts Locaux, qui aurait dû accompagner dès le début la décentralisation, pour que ceux-ci soient aussi proportionnels aux revenus ! Et donc beaucoup moins inégalitaires.
Et pour qu’on ne puisse plus dire que les impôts baissent, discours ô combien populaire, quand les contribuables contribuent en moyenne de plus en plus en plus.
Voir (entre autres) : Fillon accuse la gauche de «sectarisme» dans les régions et les départements


Tags: , , , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans medias et information, précarité, Société, tout-économique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.