Grève des Inspecteurs du Travail

Les Inspecteurs du Travail ont décidément bien du souci ! (voir : Les Inspecteurs du Travail inquiets et Inspecteurs du Travail en grève)

Les voici à nouveau en grève…
Par corporatisme ?
Pas exactement !

Ces fonctionnaires de l’Etat sont chargés, faut-il le rappeler, du respect du droit du travail, et donc de celui des travailleurs et salariés.
Leur “corps” n’est pas davantage épargné par la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) que les autres… et sans doute même un peu moins, dans la mesure où ces empêcheurs de tourner en rond ont tendance à freiner la libéralisation du marché du travail, et les abus divers et (a)variés de certains patrons qui l’accompagnent parfois.
Quelques raisons donc de leur mettre quelques bâtons dans les roues (aux inspecteurs), et de tenter de les mettre au pas.

Le prétexte aujourd’hui est de soutenir 4 élèves inspecteurs rétrogradés (au motif qu’ils auraient été inaptes à conduire des politiques publiques… lesquelles ?), l’intersyndicale ajoutant “Plus largement, nous voulons aussi souligner le malaise de l’inspection du travail“…

Ceux-ci dénoncent en effet un manque de moyens, une insécurité et des intimidations grandissantes, et une réforme de leurs statuts et autorités de tutelle qui risquent de les priver de moyens d’action.

Pas trouvé grand chose sur le Net à ce sujet (hormis la reprise de la dépêche AFP), sinon cet article sur Bella Ciao (Préavis de grève illimitée à l’inspection du travail)…
Comment expliquer ce silence assourdissant des medias, alors que ce que dénonce ce mouvement, au-delà des 4 cas particuliers, concerne des millions de salariés ????

France Inter s’est fendu d’un reportage, et en a rajouté une couche dans son journal de 8h du 25 Mars…
Je ne peux que m’en faire l’écho !


Inspecteurs du Travail en grève illimitée - France Inter - Reporters - 25/03/2008


Grève des Inspecteurs du Travail - France Inter - Journal 8h - 25/03/2008

Quand je pense que Xavier Bertrand a eu le culot ce matin (sur la même chaîne) :
- de clamer l’accord des syndicats pour la flex-sécurité, alors que ceux-ci (à l’exception de la CGT) ont signé le couteau sous la gorge, parce que sinon, c’est le gouvernement qui aurait tranché (curieuses bases de négociations !)
- d’assurer que le droit du travail ne serait pas remis en cause, alors qu’il a déjà été mis en pièces lors de la précédente session parlementaire
Et que personne n’est venu le contredire !!!

Inspecteurs du Travail, tenez bon !
Pour vous et pour nous…
Enfin, pour le Droit du Travail !

Et ce sera à suivre : L’INTERSYNDICALE DU MINISTERE DU TRAVAIL APPELLE LES AGENTS DU MINISTERE À LA GREVE LE 3 AVRIL 2008

promouvoir Grève des Inspecteurs du Travail avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '276' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition