Ni pauvre, ni soumis – Communiqué de Presse

Janine a fait part de son expérience personnelle en réponse au précédent post sur le sujet : Ni pauvre, ni soumis – 29 Mars 2008, ce qui est sans doute plus parlant que quantité de discours… Elle avait d’ailleurs déjà réagi à ce sujet : Handicap, maladie, et revenus… !

Mais je m’étais permis de l’interpeler pour qu’elle explique cette phrase « le compte n’y est pas« , en me disant que sans doute certaines personnes ne comprenaient pas la poursuite de cette mobilisation, alors que Nicolas Sarkozy a annoncé le 25 Mars, juste avant de partir en Grande Bretagne, une revalorisation de l’allocation adulte handicapé (AAH) de 5% pour cette année (sa promesse électorale étant de porter cette augmentation à 25 % en 5 ans).

C’est beaucoup, 5%, bien plus que l’augmentation des salaires.
Et Notre Seigneur a bien souligné que l’effort était important, en regard de la santé budgétaire de la France… Je n’ose pas revenir sur certaines mesures qui ont participé à cette situation !

Mais c’est peu, 5 %, face à l’inflation qui semble durablement relancée.

Et c’est très peu, 5%, face à ce que réclament les différentes associations qui ont lancé le mouvement, et revendiquent la création d’un revenu décent pour les handicapés, et autres malades atteints de maladies invalidantes.

Voilà pourquoi celles-ci affirment que le compte n’y est pas !
Voir Communiqué de Presse du 25 Mars
La manifestation est donc maintenue… et la pétition toujours en ligne !

handicap, revenus, précarité, exclusions

J’ajoute que cette augmentation s’accompagnera d’une réforme des conditions de perception de l’AAH qui, selon Nicolas Sarkozy, peuvent dans certains cas désinciter à l’emploi.
Une assertion anodine, qui laisse pourtant planer le doute sur le bien-fondé du versement de cette allocation à certaines personnes…
Des abus et des fraudes chez les handicapés, comme chez les chômeurs, comme chez les abuseurs de la Sécu ???
Non, pas chez eux !
Gageons cependant qu’ils seront bien traqués, s’ils existent.
Pas comme les abuseurs de biens sociaux et autres entrepreneurs verreux ! (voir Déontologie ? Le Droit des Affaires en question !).
Bref !

Tout ceci au moment du Sidaction, qui n’a pas besoin de la pub de ce petit blog, mais quand-même !

Cette entrée a été publiée dans discrimination - exclusion, handicap, précarité, santé, Société, travail. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire