Vers la hausse des déremboursements

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je suis vraiment un peu dépassée en ce moment…
N’empêche que je ne peux rester sourde et insensible à certaines annonces.

Au moment en effet où le gouvernement tente de tempérer les statistiques de l’INSEE, il est une annonce qui aura du mal a être tempérée… mais que l’on voyait venir depuis quelques temps…
La Sécurité Sociale (en l’espèce la CNAM) souhaiterait voir certains médicaments sortir des prises en charge à 100% des Affections de Longue Durée (ALD).
Pour un motif bien évidemment strictement budgétaire, et à court terme, qui ne prend en aucun cas en compte d’une part le bien-être (tout relatif !) des malades, et encore moins leur devenir… et leur coût futur éventuel, si cela devait entraîner une détérioration de leur état !

Bref, c’est toujours la politique de la serpe, voire du coupe-coupe, qui prédomine, sans aucune considération pour les êtres humains, et leurs souffrances, qui en sont les victimes. Et sans aucune vision globale et à long terme de ce qu’il pourrait advenir de ces malades chroniques, qui, à terme, et dans ces conditions, risquent fort de coûetr bien plus cher à la Société, voire à l’économie française.

Laisserons-nous longtemps (et bien qu’il faille de toute évidence la moderniser) mettre en pièces et en lambeaux l’idée-même de notre Sécurité Sociale ?


Tags: , , , , , , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans discrimination - exclusion, générations, handicap, précarité, santé, services publics, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.