Solidarité avec Gérard Filoche, Inspecteur du Travail

Les Inspecteurs du Travail sont le poil à gratter du patronat, et c’est de bonne guerre !
Leur mise au pas par nos gouvernants n’a pas vraiment réussi (voir Grève des Inspecteurs du Travail et Inspecteurs du Travail en grève, entre autres).
Et leur rôle est aussi nécessaire et indispensable en démocratie que celui des journalistes ou des juges… sans parler de la justice sociale !

Un de leurs plus emblématiques représentants vient pourtant de se faire traduire en correctionnelle (mis en examen, donc), pour chantage et entrave au fonctionnement d’un comité d’établissement.

Gérard Filoche s’insurge, et dénonce la médiatisation de sa mise en examen, sans proportion avec celle que peuvent connaître ses analyses et autres interventions !

Toujours est-il que d’après lui :
Reprocher à un inspecteur du travail « une entrave » au CE c’est tenter d’escalader l’Annapurna pieds nus, ça ne s’est jamais fait. [...]
Je n’ai entendu parler de rien entre le 7 mars 2007 et le 21 novembre 2008 et je croyais légitimement enterrée l’impossible plainte pour « chantage » mort-née. [...]

Une pétition est en ligne :

En savoir plus :
¤ Gérard Filoche mis en examen dans l’exercice de ses fonctions
¤ Communiqué de Gérard FILOCHE concernant sa mise en examen
¤ Gérard Filoche « examiné » par l’Inspection du travail ?


Tags: , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans conditions de travail, justice, Société, travail. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.