MAM se mobilise pour la protection des collégiens

Michèle Alliot-Marie, ci-devant Ministre de L’intérieur, et donc garante de la protection de tous les citoyens… et des victimes (argument souvent avancé par le gouvernement et par Notre Seigneur pour faire voter des lois de plus en plus répressives et soit-disant sécuritaires), en a sorti une bien bonne !
Une bien bonne si elle n’intervenait pas dans un climat où la répression, donc, se fait de plus en plus marquée, et où l’atteinte aux libertés individuelles avance à grands pas, et en sourdine… Enfin, plus ou moins, en sourdine !

Toujours est-il qu’après la bousculade (selon les termes de MAM) dont ont été victimes des collégiens de Cenon (dont une dizaine ont tout de même porté plainte !), elle a eu cette phrase magnifique (et digne d’un Darcos ! qui, au passage, reste bien silencieux sur cette péripétie…) :
Je suis moi-même enseignante de formation. Quand on a la charge d’un certain nombre de jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations et des mouvements de foule.
C’est vrai ça, ils exagèrent, quand-même, ces enseignants, d’emmener leurs élèves dans une gare pour prendre un train !

Avis donc à tous les professeurs, et autres parents, animateurs, et divers éducateurs : évitez à tout(s) prix les lieux où pourraient se produire des mouvements de foule, tels que gare (donc !), métro, exposition, foire, et autres concerts !
Et si d’aventure vous devez vraiment vous déplacer, louez un jet privé, auquel vous vous rendrez bien sûr sous escorte en véhicule(s) privé(s).
Parce que les services publics, en ce moment…

Au-delà de la boutade, la chose est grave, et le propos choquant, sinon inepte. Lequel appelle à une bien-pensanse et une bien-faisance (!) absurdes, mais qui rentrent bien bien dans le cadre de la rhétorique actuelle, et d’une responsabilisation ambiante en trompe l’oeil !
Et que l’on peut, me semble-t-il légitimement, se demander ce que faisaient des CRS dans une gare, même si l’on peut comprendre qu’il est dans leur rôle de disperser une manifestation !
Il n’est pas douteux que que ce ne soit pas le meilleur endroit pour ce genre d’opération, et encore moins que les risques inhérents sont bien supérieurs à ceux de ne pas le faire, face à des manifestants qui, au demeurant, semblent tout à fait pacifiques, eux (voir vidéo).

Je conclue avec cette merveille, que je livre à votre réflexion, comme l’a mise en exergue Pipoman dans Le Post :
un contact d’une matraque avec l’estomac de l’un d’entre eux.
Une matraque qui serait donc miraculeusement venue à la rencontre de l’abdomen d’un collégien, à l’image d’une fée clochette qui se serait posée sur son épaule telle un ange gardien, mais n’aurait porté aucun coup !


Collégiens, CRS… et MAM ! - fichier RM

La seule chose rassurante dans cette histoire, qui apprend de curieuses façons à nos enfants la démocratie et le civisme, c’est le nombre de protestations : (je “me” cite en 1er pour le résumé des faits… et parce l’article contient d’autres liens)
¤ Leçon(s) d’histoire et de civisme pour des collégiens…
¤ Alliot-Marie jette le trouble - Sud Ouest
¤ Collégiens frappés par erreur, MAM condamne… les profs - Les mots ont une sens
sur Le Post :
¤ MAM a un bon contact - Elle honore le PIPOLAND avec sa matraque !
¤ Collégiens frappés par des CRS: “Ils ne mangent plus, ne dorment plus”
¤ Bavure sur collégiens gare Montparnasse

des CRS dans des lieux publics... ou des collégiens ?
dessin de Placide

et, pour rappel :
¤ Militez, militez… mais préparez les avocats !
¤ Mais que fait la police ???

promouvoir MAM se mobilise pour la protection des collégiens avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '638' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition