Intermittents du Spectacle mis en examen… (suite)

Un peu difficile de faire un résumé, mais je mets en parallèle ce que disent les inculpés et la CFDT, en vous renvoyant à l’article: HNS-info et Jolie Môme répondent à la direction de la CFDT : assez de calomnies, retirez vos plaintes, arrêt des poursuites !
Un article qui fait bien sûr suite à Intermittents mis en examen
Et vous pouvez bien sûr consulter la “réponse” de la CFDT - en italique..

- La « coordination des intermittents et précaires CIP Ile de France » et ceux qui gravitent autour de cette nébuleuse ont lancé une pétition de soutien intitulé « si j’avais su j’y serais allé
coordination des intermittents et précaires CIP Ile de France n’ont rien à voir… pourquoi cet argument pernicieux (et dans quel but ?) de la CFDT ?

- action violente contre la CFDT en 2005. […]
Il faut rappeler que des adhérents et des salariés de la CFDT ont été blessés, insultés et molestés lors de l’envahissement de nos locaux le 19 avril 2005.

La mise en examen concerne une violation de domicile… ce n’est pas tout à fait la même chose, messieurs et mesdames de la CFDT ! On peut supposer que si la violence avait été réelle, et avait porté atteinte à des personnes, la mise en examen ne serait pas de même nature.
Sans compter que la “violation de domicile”, en l’occurrence…

- Un certains nombre d’adhérents sont sollicités pour signer cette pétition.
Faux. Cette pétition est ouverte à tout un chacun… y compris aux adhérents de la CFDT !

- En démocratie, chacun a le droit d’exprimer son accord ou son désaccord avec telle ou telle organisation syndicale, association ou parti politique.
Et oui…

- Enfin, si certains sont étonnés du décalage dans le temps entre le moment où se sont produits les faits et le moment où la justice instruit l’affaire, nous sommes confrontés, là comme ailleurs, à des lenteurs de la justice qui ne sont pas de notre fait.
Des lenteurs qui ont bon dos… Qu’est-ce qui empêchait la CFDT de tenir ses adhérents informés, voire de les mobiliser, “avant” ???

Je ne suis bien entendu en aucune façon partie prenante dans cette affaire. Mais certaines dérives m’inquiètent, et celles provenant d’un syndicat plus que toute(s) autre(s) !

Je ne cite que cet extrait du communiqué HNS - Jolie môme, en vous invitant bien sûr à le lire en entier:
Le fond du problème est là : deux personnes sont mises en examen parce que des intermittents, des chômeurs, des précaires, des retraités exigeaient des dirigeants de la CFDT des explications sur des accords les concernant ( assurance chômage, annexes 8 et 10 de l’Unedic, retraites,… ).
Mais les dirigeants de la CFDT refusent le débat public avec les premiers concernés par leurs accords.

A chacun de se faire une idée !!!

Mais quand on voit les “calculs” des organisations syndicales sur les régimes spéciaux, et, à un moindre degré sur la réforme des universités, on ne peut que se dire que la vigilance est de rigueur !

Bon courage et bonne chance à ces inculpés, sans oublier ceux d’AC !
Parce que leur mobilisation a somme toute quelque chose d’exemplaire.

Rappel: pétition

promouvoir Intermittents du Spectacle mis en examen… (suite) avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '90' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition