La Rentrée !

Eh oui, nous y sommes tous !
A la rentrée, des classes, des affaires, de la politique, des syndicats… difficile de faire front à tout !

J’en suis là, à ne pas réussir à faire front, et encore moins à commenter (donc à écrire !), alors qu’il y aurait tellement à dire !

Que choisir d’ailleurs ?

Les heures sup des profs (un peu contraintes), alors que la suppression de milliers de postes est annoncée ?

La TVA sociale qui a des vapeurs du fait de la crise boursière et de ses conséquences ? (voir article à ce propos: Quand les places financières s’emballent… ça déballe !). Mais qui, ne rêvons pas, fera sa réapparition à la moindre occasion !

Le rappel d’Hortefeux -on ne sait commandité par qui !- aux préfets des objectifs à atteindre en termes de reconduites à la frontière (autrement dénommées expulsions de sans-papiers) ? (voir la rubrique expulsions… et elle est toute petite !).

L’attaque en règle contre les régimes spéciaux de retraite ? (entendre privilégiés, quand on dit spéciaux !), quand ces régimes ont justement été obtenus en contre-partie d’une pénibilité du travail, ou de conditions de rémunération minimalistes… Facile de dire qu’il suffit de les supprimer, au nom d’un principe de soit-disant égalité ! L’égalité pour qui ? Et, question subsidiaire, mais néammoins essentielle: à qui profite cet effet d’annonce, pour des résultats économiques somme toute assez ridicules, sinon à ceux qui bénéficient de privilèges bien plus notoires (et incomparables en termes de finances), ou à ceux qui jouent sur la démagogie et le principe de l’opposition (voire la confrontation) de certaines catégories à certaines autres. C’est pathétique ! Et loin de moi l’idée qu’il ne faille pas se pencher sérieusement sur ces régimes spéciaux, et de tenter de les mettre à jour de façon équitable. Mais, de grâce, pas en leur jetant, a priori et par principe, l’anathème !

Ou l’occasion rêvée et donnée sur un plateau par la coupe du monde de rugby d’expulser des squatteurs et autres campeurs…

Ou plus prosaïquement la “victoire” des anciens employés de Moulinex, pour non respect du plan social.

A moins qu’il ne s’agisse du retour sur le devant de la scène d’Eva Joly et de Robert Badinter, réagissant à quelques menus détails de la politique “judiciaire” de notre nouveau gouvernement…

Bref, les thèmes ne manquent pas, et j’en oublie sûrement (comme une certaine fusion qui prête largement à discussion…), mais vraiment, je n’ai pas le temps de pousser l’analyse, ni de chercher des liens et commentaires intéressants.

N’hésitez pas de votre côté à partager vos infos !

promouvoir La Rentrée ! avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '58' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition