Sans-Papiers – Immigration – CRA

¤ Un élu communiste condamné pour entrave à une expulsion de sans-papiers
François Auguste, conseiller régional communiste, soutenu par RESF, a finalement été condamné à 500 € d’amende avec sursis pour tentative volontaire d’entrave à la circulation d’un aéronef. Sa condamnation ne figurera pas sur son casier judiciaire.
François Auguste précise :
Le procès a démontré qu’il n’y avait pas entrave à la circulation d’un aéronef, ni même intention d’entrave, mais qu’il y avait usage d’une liberté fondamentale inscrite dans nos Constitutions depuis 1789 : la liberté d’opinion et d’expression.
Cela ne freinera pas la poursuite et le développement de la solidarité envers les sans-papiers, au moment où des centaines d’entre eux sont emprisonnés dans les centres de rétention, traités comme des délinquants, privés de la liberté de circuler, de vivre tout simplement

Voir article de RESF

¤ CRA (Centre de Rétention Administrative) : la position de Jean-Pierre Brard, député et maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Jean-Pierre Brard a usé, à l’instar de David Assouline, lundi 7 janvier au soir, de son droit de visite au centre de rétention de Vincennes.
Quelques extraits :
Les conditions matérielles, à Vincennes, sont bonnes.
Tous ces hommes sont d’honnêtes travailleurs !
Pour trois d’entre eux, au moins, un retour dans leur pays de départ signifie une mort certaine.
Le contact avec le magistrat dure deux minutes. Les avocats commis d’office ne connaissent pas les dossiers et ne disent rien. Le délai légal de rétention dépassé, ils sont mis dehors, toujours sans papier. C’est kafkaïen !
Le gouvernement criminalise le travail sans toucher aux employeurs. Je propose, moi, qu’on maintienne les centres de rétention mais pour y placer les patrons voyous en attendant que leur situation vis-à-vis de l’URSSAF soit régularisée.

¤ Immigration : quand Marine Le Pen parle d’or !
A l’heure où La commission Attali recommande de relancer l’immigration, Marine Le Pen, invitée du 7/10 de France Inter le 07/01/2008, qui rendrait jaloux le premier militant de RESF !!!
Voilà Hortefeux et la politique de l’immigration choisie habillés pour l’hiver !

La CIMADE signale quant à elle que la directive de la honte, qui devait être examinée en ce mois de soldes, ne le sera finalement qu’au mois de Mai.
La mobilisation continue donc !
Une idée si vous n’avez pas encore envoyé toutes vos cartes de voeux (ou pour d’autres occasions !) : Non à la directive de la honte !

non à la directive de la honte - Wozniak

Signer la pétition : Appel aux parlementaires européens

Une journée de mobilisation est prévue le 19 Janvier : Journée européenne d’action contre l’enfermement des étrangers sans papiers
.

Cette entrée a été publiée dans discrimination - exclusion, Société, travail. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire