L’Etat de la recherche médicale - Luc Montagnier

J’ai dit ailleurs que la recherche médicale (et donc pharmaceutique), était largement orientée par les industries pharmaceutiques, en quête de rentabilité, voire de rentabilisation.

J’ai participé, de-ci de-là, à ce post : Le médicament qui soigne le cancer, mais qui passe à la trappe, qui offre quelques pistes de réflexion et d’informations “alternatives”.

Or le Professeur Luc Montagnier, découvreur, faut-il le rappeler, du virus du SIDA, invité de La Tête au Carré le 11/02/2008, sur France Inter, prend lui aussi des positions quelque peu subversives, et donne quelques pistes pour la recherche… peu exploitées par les lobbies pharmaceutiques !

La grande majorité des experts nous annonce que le H5N1 (grippe aviaire) va tôt ou tard muter, et devenir transmissible d’homme à homme (en espérant tout de même que cette augure ne se réalisera pas !)… Le VIH continue à faire d’énormes dégâts. Comme des tas de maladies virales dans les pays pauvres (pour faire court).

Luc Montagnier insiste par ailleurs sur le fait que les virus sont à l’origine de nombreuses maladies (cancers, Alzheimer…), et qu’il conviendrait de renforcer les défenses naturelles (le système immunitaire) des malades potentiels que nous sommes tous, pour éviter leur propagation et leur transformation en fléaux !

A quand une véritable recherche sur ce thème, en sachant que les traitements (ou plutôt dit la prévention) qui s’en suivraient seraient peu coûteux, et donc accessibles au plus grand nombre ?
Prévenir la maladie plutôt que la soigner ?


Etat des lieux de la médecine - Luc Montagnier - fichier Real Player

PS: pas du tout le temps de “nettoyer” le fichier….

promouvoir L’Etat de la recherche médicale - Luc Montagnier avec les humains associés - Gmiix - - ajouter  blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo - ajouter avec Jamespot
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty PUBLIER CETTE PAGE OU VOTER POUR CET ARTICLE SUR DIGG-FRANCE.COM

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '184' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
DESC wp_comments

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'social_societal.wp_comments' doesn't exist]
ALTER TABLE wp_comments ADD COLUMN comment_subscribe enum('Y','N') NOT NULL default 'N'

suivre sans commenter


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition