Les Manifestations du Week-end : 5 et 6 Avril 2008 – Betancourt – Xénophobie

Deux manifestations qui me semblent d’importance : Marche Blanche pour Ingrid BétancourtLa Xénophobie d’Etat tue.

Marche Blanche pour Ingrid Bétancourt
Je n’évoque jamais cette question, pour le moins épineuse, non bien évidemment par désintérêt (le logo de solidarité est présent sur le menu des droite depuis la création du blog), mais parce que j’essaie de ma cantonner à des faits nationo-nationaux… C’est déjà beaucoup de boulot !
Mais la situation devient de plus en plus urgente, et l’ampleur de la mobilisation, pourrait peut-être infléchir un peu les FARC, après avoir traité Notre Seigneur de naïf…

Le Comité de soutien appelle à une mobilisation des citoyennes et citoyens, aussi inédite que puissante, aussi grande qu’incontournable.
Cette mobilisation prendra la forme de marches blanches organisées dans toute la France, dimanche 6 avril. Il sera demandé aux participants de venir tout de blanc vêtus, dans la mesure du possible, en symbole de paix. D’autre part, des foulards blancs seront distribués aux manifestants.

Libérez Ingrid Bétancourt... et tous les autres !

Manifestations à Paris et en régions: détails

.
La Xénophobie d’Etat tue

La France c’est tous ceux qui y vivent
La xénophobie d’Etat tue les droits de tous
Français, immigrés égalité – solidarité !

Après avoir établi des listes restrictives de métiers discriminant travailleurs provenant de l’UE et travailleurs du reste du monde, il a l’intention de modifier la Constitution au printemps pour introduire dans la loi la notion de quotas. De plus pour faciliter les expulsions, il veut créer une juridiction spéciale chargée de juger les étrangers sans papiers. [...]
Les coûts induits par cette débauche de moyens policiers et la mobilisation d’infrastructures (transports ferroviaires, portuaires et aériens) seraient plus utiles pour financer des services publics ou l’aide au développement.

Non à la Xénophobie d'Etat !

Pour une société fraternelle et solidaire,
un sursaut citoyen s’impose

A Paris et dans toute la France

à l’appel de l’UCIJ (Uni(e)s Contre une Immigration Jetable) – RESF (Réseau Education Sans Frontières) – CSF (Collectifs de Sans-Papiers)
Plus :
- Appel des organisations étudiantes et de jeunesses pour le 5 avril
- Appel d’universitaires et de chercheurs contre l’immigration jetable
- Appel féministe à la manifestation du 5 avril
- Appel du SAF et du SM à la manifestation du 5 avril
et sur la Xénophobie d’Etat : Vers une xénophobie étatique ?


Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Cette entrée a été publiée dans discrimination - exclusion, justice, précarité, services publics, Société. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.