Non à la privatisation des arrêts de travail !

Découvert grâce à Océanie («Vous aussi, signez l’arrêt de travail de Sarkozy !»), le site Pratiques, et son beau sous-titre : Les cahiers de la médecine utopique.

Ce site vient de lancer une pétition, pour dénoncer l’article 103 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2008, qui prévoit que le versement des indemnités dues lors d’un arrêt maladie puisse être interrompu… sur avis d’un médecin payé par l’employeur !

Sous prétexte de lutter contre la fraude (encore !), qui représente d’après le Docteur Marie Kayser 5 à 7 % des cas, cette réforme (?) ouvre ainsi la porte à toutes les magouilles, en battant en brèche l’arbitrage que l’on peut espérer relativement neutre des Médecins Conseils de la Sécurité Sociale !
Alors que certains s’inquiètent déjà d’un possible manque d’indépendance de la Médecine du Travail vis-à-vis des employeurs !

Signons, signons !

Un arrêt de travail pour Sarko et son gouvernement

Mais la mise en danger de la santé des salariés par le biais de la restriction des arrêts de travail ne constitue qu’un pan d’un projet global de société qui vise à briser les solidarités et rendre donc tout un chacun plus vulnérable.
Edito : Un arrêt de travail pour Sarko !

promouvoir Non à la privatisation des arrêts de travail ! avec les humains associés - Gmiix - - ajouter ц blogmemes - Tape moi - Bookeet - Fuzz - Scoopeo -
Ajouter cet article sur Bookmarks.fr Ajouter cet article sur FaceBook ajouter à Blogasty

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


design par Michael Heilemann -
référencé sur CôtéBlog
double clic sur un mot = définition